Le depute provincial Prince Kihangi attire l’attention de l’office des routes sur l’implication de la population locale après le lancement de la réhabilitation de l’axe routier Sake – Masisi – Walikale lancé le lundi 18 Mars 2019 denier .


S’inscrivant dans le cadre des actions réalisables dans les 100 jours du président Félix Tshisekedi, la construction de 50 km de route sur Cette axe fait l’objet d’un communiqué de presse signé par cet élu provincial du territoire de Walikale.

Prince Kihangi voudrait que ce projet soit réaliser tel que souhaiter par le chef de l’Etat pour l’intérêt des populations de ces deux terriroires.

Soucieux d’une implication des utilisateurs de cette route, dans sa communication, il insiste sur quelques points qui devront entrer en ligne de compte.

“J’aimerais attirer le chef de l’Etat sur :la représentation des populations de Masisi et Walikale dans la réalisation de ces travaux par le recrutement d’une main d’oeuvre locale a plus de 60% et nous devons être associés dans le Suivie et l’évaluation de l’avancement des traveaux. Si l’office des routes tient compte de cela, nous promettons notre soutien total a ce projet.” a dit Prince Kihangi kya Mwami.


Longue de 236 km la route Sake -Masisi -walikale assure l’évacuation des produits agricoles et miniers que regorgent ces deux territoires de la province du Nord-Kivu.


Thierry Kayandi

English English French French Swahili Swahili