Groupe de presse La République

Nord-Kivu : l’Union de la jeunesse catholique du diocèse de Butembo Beni exige l’interpellation de l’animateur Kasayi Pilipili.

L’Union de la Jeunesse catholique du diocèse de Butembo Beni l’a exprimée ce mardi 25 octobre en ville de Butembo.

C’est à travers une correspondance lue à l’hôtel de ville par le coordinateur diocésain de l’Union de la jeunesse catholique du diocèse de Butembo-Beni, que les jeunes catholiques se disent indignés par les propos de Kasayi Pilipili contre l’évêque Melchisédech Sikuli. Cet animateur radio s’illustre par des provocations répétitives et des injures publiques proférées par les messages audio dans les réseaux sociaux contre l’évêque du diocèse.
«Indignés par les provocations répétitives à-travers les injures publiques proférées,par les audio dans les réseaux sociaux, contre notre évêque de la part du nommé Kasayi Pilipili Igwe et consorts, et malheureusement devant un silence inexplicable des autorités politico-administratives,judiciaires et policières de notre contrée», peut-on lire dans ce document de L’UJC.

Face à ces actes, l’Union de la jeunesse catholique estime que l’incriminé joue le jeu de l’ennemi de la paix. Elle exige son arrestation immédiate pour subir la rigueur de la loi à travers les services habilités. Faute de quoi la jeunesse catholique menace de se rendre justice, poursuivent les jeunes catholiques dans cette correspondance.

Bienfait Chishibanji.


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading