Michel Mokaria de la coordonation ASBL


Réunis mercredi 06 février 2019 en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, les cadres et responsables de la jeunesse Katumbiste ont exprimé leur indignation contre ce qu’ils qualifient de campagne de diffamation contre Moïse Katumbi par le secrétaire général adjoint en charge de la communication de l’UDPS.

Dans une déclaration lue devant la presse, les jeunes Katumbistes “regrettent de voir depuis la proclamation des résultats de la présidentielle, Augustin Kabuya, brille par des sorties médiatiques, sans scrupule, ciblées et orientées uniquement vers Katumbi, visant de manière délibérée et cynique à saper sa personne”.

“Nous saisissons cette opportunité pour informer au président intérimaire de l’UDPS que la contribution sans faille de l’honorable Moïse Katumbi Chapwe pour que la RDC connaisse , tant soit peu cette alternance est plutôt à saluer qu’à insulter”, a rétorqué Michel Mokaria de la Coordination Asbl.

Ces jeunes ont par ailleurs lancé une “mise en garde contre monsieur Kabuya à qui ils demandent de mettre fin aux attaques contre Katumbi.

Pour rappel, lors de sa dernière sortie médiatique, Augustin Kabuya avait accusé Moïse Katumbi “de vouloir diviser l’UDPS pour prendre son leadership”.

 

Valéry Mukosasenge