Il est le candidat gagnant du parti Actions de Volontaires pour la Relève Patriotiques (AVRP) de Muhindo Nzangi Butondo. Il s’agit de Maître Sylvain KALWAHALI qui a déposé avec ses colistiers sa candidature à la députation nationale au sein du regroupement Agissons et Bâtissons (AB) ce Vendredi 14 Juillet 2023.
« Nous sommes au bureau de la commission électorale nationale indépendante CENI pour déposer nos candidatures à la députation nationale. Nous sommes du regroupement Agissons et Bâtissons AB du parti politique AVRP. Nous avons d’autres candidats d’un autre regroupement mais aussi du même parti. Nous demandons à la population de soutenir les volontaires que ça soit au niveau national, sénatorial, provincial voire même au Gouvernorat. Nous devons avoir des volontaires à tout le niveau pour le decolage de la République Démocratique du Congo », a fait savoir le député national Sylvain KALWAHALI.
Élu depuis 2018 comme député national du territoire de Lubero, Maître Sylvain KALWAHALI s’est distingué par ses actions parlementaires que ça soit au perchoir de l’assemblée nationale ainsi que dans des travaux en commission. Pour ses actions sociales, le député national Sylvain KALWAHALI a milité pour le désenclavement des agglomérations du territoire de Lubero, citant l’ouverture de la route Kamandi-Gite, Kamandi-Lac, la connexion du chef-lieu de la chefferie de Batangi au village de Kasugho pour ne citer que cela. Son deuxième mandat présage la continuité d’actions parlementaires et sociales au côté de l’Union sacrée de la nation de Félix Antoine Tshisekedi.
Il faut préciser que le regroupement politique AB est le deuxième sur le deux que compte AVRP de Muhindo Nzangi Butondo.
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.