Josiah OBAT a effectué ce Mercredi 24 Mai une brève visite à Lubero-centre, chef-lieu du territoire de Lubero. Le Chef de Bureau de la Monusco Beni-Lubero a rencontré les acteurs étatiques et non étatiques pour faire une mise au point sur la collaboration de ces deux différentes parties pour booster les efforts de la stabilisation dans le territoire de Lubero.
« La société civile qui est ici, les autorités et d’autres couches de la population, il faut la collaboration avec nos équipes qui sont ici. On m’a donné le rapport sur leur l’implication dans la collaboration. Les projets de stabilisation continuent ici, on a discuté avec eux sur la nécessité d’autres projets prioritaires. Avec cette collaboration renouvelée, on va voir si on peut commencer d’autres projets » a indiqué Josiah OBAT.
Il a demandé aux parties prenantes de s’impliquer fort dans la sensibilisation sur la paix et électorale.
« D’ici décembre il y aura des élections qui seront organisées. Il est temps pour la société civile de s’impliquer dans la sensibilisation électorale et la sensibilisation sur la paix. Nous allons travailler avec la société civile pour que la campagne se passe dans la paix et que la population passe les élections dans un climat apaisé », renchérit-il.
Asaph LITIMIRE
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.