Il n’aime pas des polémiques, il n’aime pas des accusations, il va tout droit au but en interrogeant « la conscience de chaque congolais sur le rôle qu’il joue pour le retour de la paix dans la région ».
Il s’agit de l’artiste Innocent Balume, Innoss’B qui projete un double concert à Goma entre le 30 Juin et le 1er Juillet 2023 dénommé « Umoja pour la paix ».
« Goma c’est ma ville, le Nord-Kivu c’est ma province. Quand je participe à ce genre d’initiatives, c’est ne pas pour se faire voir, c’est ne pas seulement pour s’amuser. Nous faisons de notre mieux pour redonner le sourire à ceux qui en ont le plus besoin », a lâché la superstar de la première édition se Vodacom.
L’artiste soutient « le Changement du narratif » pour parler positivement de la RDC. Innocent Balume fait ainsi preuve de la neutralité en luttant contre les discours de haine dans ses discours face à la tension sécuritaire observée dans la région des Grands Lacs.
« Je parle toujours en premier du côté positif de notre pays. Je ne peux pas prôner l’histoire de Rwanda ks Killing. C’est qui m’intéresse le plus c’est notre responsabilité nous congolais. Notre sens de responsabilité pour ramener la paix dans l’Est », rétorque-t-il.
La star congolaise Innoss’B en collaboration avec un orphelinat de Goma place le concert sous l’insigne humanitaire. Les revenus permettront d’aider les enfants pour une prise en charge alimentaire et psychologique.
Huguette Mpipo
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.