Groupe de presse La République

Nord-Kivu : L’AJSC prime les meilleurs sportifs de la saison 2022-2023

Les meileurs athlètes,sportifs,sponsorts et mécènes ont été dévoilés lors de la soirée de plébiscite organisée par l’association des journalistes sportifs du Congo ( AJSC)/Nord-Kivu le samedi 19 Août au siège de l’UNPC Nord-Kivu, en ville de Goma.

Les lauréats pour la saison sportive 2022-2023, selon les votes des journalistes Sportifs du Nord-Kivu, sont:

  • Meilleur Karatéka: Tashini ALY (Goma),
  • MVP (basketball) en version féminine: Dorcas KABI (ASB Virunga/Goma),
  • MVP (basketball) en version masculine: Marc MATHÉ (AS Virunga/Goma),
  • Meilleure footballeuse: Nicole REHEMA (DC Bweremana/Masisi),
  • Meilleur footballeur provincial: Moïse Kasogho(FC Beni Sport/Beni),
  • Meilleur footballeur évoluant au niveau national : Muhindo Thundu alias Koro (AS Nyuki/Butembo),
  • Meilleur buteur: Basila Mambo alias Kibaba (FC Mwangaza/Goma).

L’AJSC a non seulement remis les trophées aux meilleures de chaque catégorie, mais elle a récompensé également chaque nominé par un diplôme de mérite.

Selon Richard Muhima, président de cette association, même dans une salle de classe remplie des génies, il y a toujours un meilleur parmi les meilleurs.
«Vous êtes tous meilleurs mais il nous fallait faire un seul choix,c’est pourquoi nous vous remettons un seul trophée mais plusieurs brevets de mérite car vous avez tous marqué cette saison sportive», a-t-il reconnu.

À ces brevets s’ajoutent les diplômes et médailles d’honneur qui ont été décernés aux dirigeants, partenaires et autres acteurs sportifs qui se sont particulièrement distingués au cours de la saison.

C’est dans ce lot que se retrouvent les présidents des quatre clubs de football de la province,nous citons le D.C Virunga et l’AS Kabasha de Goma ainsi que Beni Sport et celui du DC Kihira de Saké.

Ont également reçu les diplômes d’honneurs les présidents de la Lifnoki et celui de l’Eufgo et une arbitre internationale pour ne citer que ceux-là.

Notons que cette édition de l’AJSC Awards 2023 à été financée à plus de 70% sur fond propre car selon le président Muhima R. le comité organisateur ne voulait aucune influence d’un quelconque annonceur ou sponsors sur le choix de vote des athlètes par les journalistes sportifs.

Thierry Kayandi


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading