De passage dans la ville de Beni au Nord-Kivu ce Mardi 1er Août, le charge des missions du ministre d’État, ministre de l’intégration régionale a loué la résilience développée par la population de Beni face aux dilemmes sécuritaires dans la région. Cyrille Muhindo Mbugheki a saisi cette opportunité pour compatir avec les habitants de Beni, victime de l’activisme accru des territoires ADF depuis 2014.
« Je dois d’abord présenter mes compassions et mes condoléances à la population de Beni pour le traumatisme subi à cause de cette guerre interminable dans la région », a-t-il lancé.
Par ailleurs, il dit être épaté par la résilience développée pour que la ville de Beni garde ses repaires face à l’insécurité.
« Vous avez prouvé que vous êtes vraiment résilient face à la guerre. Et j’aimerai que cette attitude soit encore renforcée dans toutes les actions surtout à cette période pré-électorale », a demandé Cyrille Muhindo Mbugheki.
Candidat député national pour le compte de la Démocratie Chrétienne Fédéraliste Nyamwisi (DCF-N) en ville de Butembo, il demande à la population de Beni à jeter leurs dévolus aux candidats pacifistes pour donner du sens à la résilience manifestée face à la guerre.
« Je vous exhorte chers habitants, habitantes de Beni à soutenir par exemple les candidats pacifiques ; ceux qui reconnaissent votre lutte et qui ne s’attaquent pas à vos notables ; des candidats que vous connaissez facilement à dépit de leurs actions et leurs vies sociales, des candidats tolérants qui font preuve d’une certaine constance pour une bonne représentation de la grande ville comme celle de Beni », a-t-il insisté.
Cyrille Muhindo Mbugheki revient d’une mission diplomatique en Ouganda pour le compte du ministère de l’intégration régionale. Il se rend à Butembo son fief électoral.
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.