La croix rouge ne reconnaît plus une quelconque activité organisée dans l’agglomération de Musienene. Selon un communiqué rendu public ce mercredi 2 novembre, certaines personnes de mauvaise foi ont brandi le dossard de cette organisation lors des échauffourées dans l’intention claire de nuire à la crédibilité de la croix rouge. Cette dernière se réserve le droit légitime de saisir les instances judiciaires pour l’abus de son emblème par des inconnus.
L’incident s’est produit dans le territoire de Lubero à Musienene le lundi 31 octobre 2022 où, selon les rumeurs et les vidéos qui circulent sur les réseaux, les membres de la croix étaient impliqués. La croix rouge dément avec dernière énergie cette fausse information qui tente de nuir sur la réputation de cette organisation et ses membres. Selon leur communiqué;
«La croix rouge n’a organisé aucune activité dans cette agglomération de Musienene ce jour-là. Il convient donc de préciser que le dossard de la croix rouge brandi par ces jeunes n’a jamais été retrouvé dans les matériels incendiés, il est sorti dans la foule de ces manifestants…», précise ce communiqué.
Par ailleurs, la croix rouge déplore l’abus de son emblème utilisé récemment sans autorisation formelle à des fins non clarifiées.
Notons que le comité provincial de cette organisation ne va poursuivre personne, néanmoins ce sont des actes que le public doit éviter pour le bon fonctionnement et la crédibilité de toute organisation œuvrant pour le bien de la population.
Huguette Mpipo
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.