
Deux militaires des forces armées de la RDC (FARDC) ont été tués par un de leurs compagnons la nuit du Vendredi au samedi 27 Septembre à Lubero-centre, Chef-lieu du territoire de Lubero (Nord-Kivu). Selon les sources sécuritaires locales, le présumé auteur de ce double meurtre appartient à l’unité infanterie de l’armée congolaise.
« Le fait s’est passé entre 00 heure et une heure locale dans un bistrot. Les deux militaires morts sont des commandos de l’unité de réaction rapide des FARDC. En présence des quelques femmes, ils se disputaient et du coup, celui de l’unité infanterie n’a pas supporté l’humiliation qu’il a subie. Il est rentré récupérer son arme et revenir pour cibler à bout portant les deux commandos, morts sur le champ », raconte une source sécuritaire à Lubero-centre.
Les autorités administratives et la société civile ont confirmé cette version de fait. Elles regrettent car la justice militaire n’a pas reçu à arrêter le présumé auteur qui s’est volatilisé la même nuit dans la nature. Les deux corps sans vie ont été évacués du lieu du crime vers la morgue de l’hôpital général de référence de Lubero en attendant leur inhumation.
Asaph LITIMIRE
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.