Groupe de presse La République

Nord-Kivu: «Balai du changement» un nouveau mouvement citoyen né en ville de Goma

Le Mouvement citoyen «Balai du Changement » en province du Nord-Kivu a lancé officiellement ses activités ce samedi 10 décembre 2022 en ville de Goma.

Selon un communiqué de presse dont larepublique.net s’est procuré copie, l’objectif principal est de lutter pour la dignité, le bien-être la liberté, l’égalité et l’épanouissement individuel et collectif de tous les Congolais sans discrimination. Le même document motive son existence pour son apport à la construction de l’avenir du Congo comme les précédents mouvements citoyens membres de la société civile.
Mais également, il traduit son inquiétude face à l’agression étrangère, à la violation des droits humains pendant plusieurs décennies en RDC. Il s’en va à guère contre l’humiliation de la jeunesse. Ce qui justifie son cheval de bataille pour lutter contre les antivaleurs.
«Nous lançons aujourd’hui 10 décembre le mouvement citoyen « Balai du Changement », notre mouvement est apolitique, non partisan de la non violence, et se fixe comme mission contribuer à la construction d’un État républicain, uni,libre,pacifique,solidaire, démocratique garant de la dignité de tous ses fils», ajoute ce communiqué.

Ainsi ce mouvement a-t-il rassuré d’user toute voie pacifique dans la lutte pour la matérialisation de ses idéologies sur le terrain.

Trésor Wayitsomaya


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading