Pour cet élu de Butembo, l’attaque de la prison centrale de Kakwangura/Butembo dans la nuit du mardi au mercredi 10 août est un mauvais signe, preuve d’un déficit sécuritaire de la ville. Cet élu rapporte que ces ADF ont pris la direction de la chefferie de Bashu. Il rapporte aussi qu’ils ont causé non seulement plusieurs dégâts humains en emportant les gens et en tuant d’autres. A cela, il ajoute qu’ils ont commis aussi plusieurs dégâts matériels en pillant des bêtes domestiques et les vivres.
Mbenze Yotama rappelle que ces actes constituent d’emblée un grand danger pour la ville qui pourtant, était considérée comme un oasis d’accueil de tous les déplacés victimes de massacres de Beni, Irumu et Mambasa.
Pour y remédier, le député provincial encourage et invite chacun à renforcer la vigilance pour que les plans machiavéliques de l’ennemi soient mis en déroute. Ainsi, il appelle la population à collaborer avec les services de sécurité.
Selon le rapport des autorités urbaines et militaires, 872 détenus dont 849 hommes, 23 femmes et 7 nourrissons y compris 27 malades,c’est l’effectif de ceux qui étaient locataires de la prison centrale de Kakwangura/Butembo jusqu’aux heures de ces attaques.
Bienfait Chishibanji depuis Butembo
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.