Groupe de presse La République

Masisi: Une femme enceinte morte et deux blessés graves lors d’une incursion des bandits armés à Kibarizo

Une femme enceinte morte et deux blessées, tel est le bilan d’une incursion des hommes armés la nuit du mardi à ce mercredi 20 Avril à Kibarizo, localité de Muhanga, groupement Bashali Mukoto en territoire de Masisi.

Selon les sources locales, des hommes en armes non encore identifiés, ont fait irruption au domicile d’un enseignant de l’école primaire KESHUSA au village KATAGALA à Kibarizo aux environs de 20 heures. Ces malfrats ont tiré plusieurs coups des balles dans cette maison, SEBASORE BIRORI Vincent car c’est de lui qu’il s’agit et ses deux enfants ont été grièvement blessés pendant que son épouse enceinte  est morte sur le champ.

Cette information est confirmée par TOBIRWAKYO KAHANGU Tobi, Président de la société civile forces vives en chefferie des Bashali qui précise qu’après ce forfait est la résultante du sous-effectif militaire dans cette zone. Il indique qu’après leur opération, ces bandits ont pris la direction du village de Busoro dans la localité voisine de Kalungu. 

Celui-ci demande aux autorités compétentes de prendre leurs responsabilités en main, en sécurisant la population de cette entité longtemps victime des atrocités de tout genre.

Jérémie Kabali


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading