Groupe de presse La République

Masisi : Le curé de la paroisse de Sake échappe de justesse à un Kidnapping à Luhonga

Le curé de la paroisse miséricorde divine de Sake a échappé de justesse à un enlèvement ce dimanche 17 avril 2022, à Luhonga, un village du Groupement Kamuronza en territoire de Masisi.

D’après ARCHIAS BAHATI, président de la jeunesse intercommunautaire dans groupement Kamuronza à Masisi (JICOM), cette tentative d’enlèvement est intervenue à 15h au niveau de Luhonga sur l’axe routier Sake-Kitshanga lorsque  l’Abbé Faustin MBARA BULIBWE, car c’est de lui qu’il s’agit, revenait de Kingi où il a célébré la messe de Pâques.

Celui-ci indique que cet homme de Dieu arrêté par des tirs de sommation des trois hommes en armes qui voulaient le conduire de force dans la forêt mais a été sauvé par son état d’handicap aux jambes qui ne lui permettait pas d’avancer vite.

« Trois assaillants armés tous jeunes de leur état, après l’avoir sommé par des tirs ont demandé à l’abbé de se diriger vers la forêt , tout en exigeant l’argent Ils parlaient  kiswahili et kinyarwanda, comme le clerc est handicapé et n’avait pas la souplesse pour se déplacer, Ils l’ont laissé emportant avec eux plusieurs biens qui étaient dans son véhicule dont les habits et les objets liturgiques , ainsi que les téléphones portables » fait savoir Archias Bahati.

Face à cette situation, celui-ci appelle les services de sécurité de faire tous leurs efforts pour sécuriser la population et leurs biens car ce serait le 3e cas de Kidnapping enregistré dans ce seul mois d’avril après trois mois d’accalmie.

Jérémie Kabali


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading