Groupe de presse La République

Lubero:un conducteur de trottinette tente se suicider à la machette à Kirumba.

Un jeune garçon ,conducteur de la trottinette a tenté de mettre fin à sa vie en se coupant la gorge ,ce samedi 19 mars.

Le drame a eu lieu aux environs de 15 heure au quartier Kinawa ,cellule Batangi en commune de Kirumba. Kasereka Kamwira  a pris une machette que lui-même a d’abord aiguisée. C’était dans une situation dont personne ne connaît l’origine.

D’après un de voisins rencontré par la république.net sur le lieu de l’incident, la victime a été sauvée de justesse.

«je venais de la paroisse à kasando, un petit moment de repos dans ma maison , mon enfant vient me surprendre : papa notre voisin d’ici haut viens de se tuer.suis sortie arrivant sur place s’était grave. Je suis allé appelé les voisins pour le secours et nous avons accompagné le blessé au centre de santé. Il n’est même pas détraqué mental. Lui-même connaît le pourquoi de ce qu’il a fait»,renchérit Kambale Makeo, l’un des voisins.

Aussitôt arrivé à la structure sanitaire, les premiers traitements ont été réalisés. Pour Dr Kombi Benjamin rencontré après les traitements, la santé de la victime est à craindre. Toutefois, il rassure prendre des dispositions idoines pour sauver ce patient.

«Nous pouvons dire que sa situation est à craindre par rapport au site du traumatisme. Supposons que c’est une plaie qui est au cou au niveau de la gorge où se font les différents fonctionnements de la digestion et la respiration, il y a possibilité d’atteinte de l’œsophage. Mais on est en train de surveiller tous les signes vitaux.», conclut-il.

Pour le moment cette victime n’a pas jusqu’au moment trouvé l’esprit de s’exprimer face au dégât commis .

Georges Makeuka.


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading