Trois présumés rebelles maï-maï ont été neutralisés par les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ce mardi 22 février dans le village Fungulamacho situé à plus au moins 90 km de l’agglomération de Manguredjipa dans le secteur de bapere en territoire de Lubero.
D’après les sources proches de la société civile locale, les présumés rebelles maï-maï ont lancé une offensive contre une position des FARDC basées dans cette entité tôt le matin dont le bilan est de 3 morts dans cet accrochage.
Nos sources précisent que cet échange des tirs pendant un long moment a été la base d’un déplacement massif de la population de ce coin vers les villages voisins, des lieux que cette population suppose être sécurisé.
Les autorités administratives du secteur de bapere qui confirment la nouvelle promettent fournir d’autres renseignements y relatifs dans les heures qui suivent.
Signalons que cette attaque intervient quelques jours seulement après que plusieurs bureaux de la police nationale congolaise(PNC) soient brûlés par des hommes non autrement identifiés.
Il faut noter que le secteur de bapere fait face à une insécurité dans plusieurs de ces villages où les groupes armés extorquent les biens des citoyens et règnent en roitelets.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.