Remise officielle du bâtiment administratif de l’agglomération de Kipese au Nord-est du territoire de Lubero en chefferie de Baswagha (Nord-Kivu). 4 mois après les travaux de construction, la Fondation Julien Paluku Kahongya a remis cet ouvrage à l’Administrateur Militaire du territoire qui à son tour l’a remis au Fonctionnaire délégué de l’état de la place.
La cérémonie inaugurale a eu lieu le 31 Juillet en présence des différentes couches de la population. L’autorité territoriale a remercié la Fondation Julien Paluku Kahongya qui pense à améliorer les conditions de travail des autorités administratives.
« Je ne peux qu’avoir un sentiment de joie, c’est une fondation qui pense au développement, et surtout la manière dont un travailleur peut travailler dans des très bonnes conditions. C’est vraiment un besoin capital parce qu’aujourd’hui, c’est peut-être une cité, mais demain nous projetons que cette cité devienne une commune rurale, parce qu’elle a pratiquement toutes les conditions possibles », a félicité le Colonel Kiwewa Mitela Alain.
Le bâtiment administratif de Kipese est à l’actif d’autres réalisations de la Fondation Julien Paluku Kahongya dans le territoire de Lubero. Un autre ouvrage similaire à été inauguré il y a peu à Kamandi Gîte au Sud-est du territoire de Lubero dans la chefferie de Batangi.
« En dehors de ce bâtiment que nous venons d’ériger à Kipese, il y a un autre au niveau de Kamandi Gîte pour l’administration locale. Il y a des ambulances, des corbillards que nous avons dotés dans plusieurs agglomérations du territoire de Lubero. Je peux citer Kikuvo, Bingi, Lubero-Cité, Kipese qui a reçu le corbillard et partout ailleurs on a doté des ambulances… », a détaillé le député national Alexandre Kambale Muhasa, Coordonnateur de la Fondation Julien Paluku Kahongya.
Par cette réalisation, la Fondation Julien Paluku Kahongya, actuel ministre de l’industrie se fixe l’objectif de « redonner l’image de l’administration du territoire de Lubero par la création des cadres de travail décent ».
Notons que la fondation Julien Paluku Kahongya a financé la construction de ce bâtiment administratif semi-modernisé et l’équipé à la hauteur de 31 550 dollars américains.
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.