Plus de 30 conducteurs d’engins roulants ont reçu leurs brevets de participation ce Samedi 12 Mars au recyclage routier organisé du 19 au 20 Février 2022 par la Commission Nationale Prévention Routière (CNPR), antenne de Lubero. C’est une réponse à l’arrêté provincial provincial du Gouverneur de province, conditionnant l’obtention du permis de conduire par le recyclage routier.
« Aujourd’hui nous avons procédé à la remise officielle des brevets de recyclage. Vous le savez, l’autorité provinciale a arrêté la mesure de rendre le recyclage routier obligatoire. Voilà qu’en territoire de Lubero, la première étape est terminée et plus de 30 conducteurs des organisations non gouvernementales et des sociétés privées qui ont participé en février dernier au recyclage de deux jours, viennent de recevoir leurs brevets de participation« , à fait savoir Serges Betoko, Chef se service CNPR en territoire de Lubero.
La remise officielle de ces brevets a été faite par l’administrateur du territoire de Lubero assistant. Le Commissaire Supérieur principal José Komaya a appelé les lauréats à adhérer à la prochaine étape d’obtention du permis de conduire.
« Maintenant vous êtes éligible à l’obtention d’un permis de conduire. Comme l’état de siège vient pour renforcer la sécurité, il s’agit ici de la sécurité à tout le niveau dont la sécurité routière. Et nous avons le permis de conduire et l’assurance routière qui peuvent vous aider. Je vous invite donc à s’approprier ces documents pour votre sécurité« , a-t-il interpellé.
Notons que les conducteurs des engins roulant ont été outillés sur le code de la route, courtoisie routière, la signalisation actuelle, secourisme et l’éthique et la déontologie du chauffeur.
Selon la CNPR Lubero, La prochaine étape du recyclage va cibler les motocyclistes du territoire de Lubero.
Asaph LITIMIRE
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.