Des jeunes ont manifesté leur colère face à la non organisation des élections dans six (6) entités du secteur de Bapere en territoire de Lubero notamment à Mabuo, Isange, Bodhodea, Lomo, Lenda et Engombo ce vendredi 22 décembre 2023 dans l’agglomération de Mangurejipa.
Kakule Kagheni, président de la société civile en secteur de Bapere qui déplore le non déploiement des kits de vote par la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI) dans cette entité.
Pour lui, la CENI elle-même n’a pas permis que les élections à tous les échelons se tiennent dans ce coin malgré la grande mobilisation des électeurs dans différents bureaux de vote.
«Plus de dix-sept mille électeurs ont été sacrifiés et n’ont pas participé aux élections, le 20 décembre dernier», s’inquiète ce cadre de la société civile.
Signalons que malgré les efforts des leaders locaux dans la mobilisation des électeurs à élire leurs représentants, la CENI n’a fournit aucune communication pour rassurer la population jusqu’à la clôture des activités dans d’autres milieux voisins.Nombreux analystes pensent cette manière est une façon de priver cette entité à participer à la gestion politique des institutions du pays.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.