Un élément de la Force armée de la République Démocratique du Congo (FARDC) prouve sa supériorité devant 12 combattants Maï-maï à Ngeleza, un village de la chefferie de Baswagha en territoiredeLubero, à la lisière du territoire de Beni sur la route Kyondo (Nord-Kivu)
Il s’agit selon les sources locales, des présumés miliciens du seigneur de guerre Baraka qui ont attaqué cet élément loyaliste. Ces derniers voulaient s’emparer de son arme renseignent ces sources.
Ce militaire FARDC a réussi à neutraliser 3 d’entre ces Maï-maï et d’autres ont pris fuite. Le fait remonte au Dimanche 10 Juillet 2023.
Malgré la panique créée par les échanges des tirs entre ces miliciens et le militaire FARDC, le calme est revenu dans la zone. Information confirmée par les sources militaires de l’opération conjointe FARDC-UPDF.
Le groupe armé Maï-maï Baraka est accusé de plusieurs exactions dans les territoires de Beni et Lubero. Il s’attaque régulièrement aux militaires FARDC dans l’objectif de se ravitailler en armes et munitions.
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.