Dix jours seulement après la blessure de 5 personnes et 8 chèvres dévorées par un lion, une antilope circule à Bukomerwa. Cet animal d’origine inconnue rôde autour de ce village situé à environ 5 km à l’ouest de Mighobwe dans le territoire de Lubero.
Des sources sur place indiquent que cet animal sauvage a été découvert ce vendredi 11 mars 2022 . C’est lorsqu’il broutait avec des chèvres . Ce phénomène sème une petite psychose dans la région.
Cette confirmation est de kiyivwara Eliezer, chef du localité Ivimbo. Il appelle les responsables PNVI à un bon contrôle des animaux.
«cette antilope est remarquable dans la région depuis moins d’une semaine. Les hommes ont voulu venir à la rescousse pour arrêter cet animal, mais à vain. Il s’est caché dans un endroit difficile à découvrir.La population est en psychose. Que le patron du parc national de Virunga vienne contrôler d’où viennent ces animaux», conclut-il.
Le lion découvert dernièrement avait agressé cinq personnes par ses griffes et ses dents avant d’être maîtrisé . Jusqu’à présent, certains de ces blessés sont encore à l’hôpital général de Kayna.
Le village Bukomerwa est de la chefferie de Batangi, non loin du parc de Virunga au nord-ouest de la commune de Kirumba.
Georges Makeuka.
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.