Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Le PFCGL a construit des toilettes publiques à la petite Barriere de Goma 

Depuis 2019, par l’entremise de l’entreprise PROTEG (Promotion des technologies en général qui a gagné le marché des travaux et signé le contrat avec la Cellule Infrastructures.), le Projet de Facilitation du Commerce dans la Région des Grands Lacs (PFCGL) a construit des toilettes publiques à la Petite Barriere de Goma au Nord Kivu. Selon l’ingénieur David Bakenga de PROTEG, ces toilettes à la petite Barriere de Goma sont conçues de manière en deux blocs des toilettes.

Un bloc pour les migrants et les services œuvrant aux frontières et un deuxième bloc destiné aux personnes à mobilité réduite ou les handicapés.
Le PFCGL répond aux besoins des utilisateurs (Services à la frontière et migrants, principalement les femmes commerçantes) des infrastructures provisoires construites par le projet pour faciliter le commerce transfrontalier à la Petite barrière de Goma.


Le bloc des migrants et personnel des services œuvrant aux frontières est subdivisé en trois pièces (migrants homme, migrants femme et staffs) contenant deux box amovibles chacun, tandis que le bloc des personnes à mobilité réduite comprend deux pièces : une pour les femmes et une pour les hommes.

David Mahamba