Le parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotiques (AVRP) a posé sa main de compassion à l’endroit des victimes des conflits intercommunautaires de Mbole et Lengola dans la province de la Tshopo. Il s’agit des vivres et non vivres.
« Le message que je vous apporte, c’est un message de compassion à la population Tshopolaise [terme désignant les habitants de la province de la Tshopo : ndlr]. Nous savons qu’il y a deux ou trois mois, les alentours de Kisangani étaient en ébullition des conflits inter éthiques. Et nous venons apporter notre soutien aux victimes de cette situation », motive l’autorité morale de l’AVRP.
C’est par l’entremise du Président intérimaire de l’AVRP, le Senateur Lady Yangotikala que la cargaison importante des vivres et non vivres à été remise aux bénéficiaires.
« Nous disons merci beaucoup à papa Nzangi pour cet acte de compassion. Nous sommes vraiment touché et manquons quoi dire. Nous disons infiniment merci », remercie une bénéficiaire.
Il sied de rappeler que le ministre Muhindo Nzangi Butondo séjourne à Kisangani dans le cadre des travaux du premier congrès de son parti politique. Ces assises s’ouvrent ce Dimanche 18 Juin dans l’après-midi selon le protocole de l’AVRP.
Valery Mukosasenge
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.