Le président de la communauté Baptiste au Centre de l’Afrique ( CBCA) Jonathan Kavisa Kivatsi est arrivé à Kinshasa ce mardi 29 novembre dans les heures d’après midi. Accompagné du secrétaire de cette communauté, le numéro un de cette église a été accueilli par la paroisse locale de Kinshasa située sur la première rue Limité.
Dans son speech, le pasteur Jonathan Kavisa Kivatsi a fait savoir qu’il a été mandaté par sa communauté pour plaider autour de la situation sécuritaire du Nord-Kivu et de l’Ituri. Il compte s’entretenir avec les autorités politiques du pays dans ce sens. C’est pourquoi, il a relevé que son plaidoyer sera axé sur 4 points : la sécurisation des routes dans les deux provinces, l’exonération de certaines taxes, la réhabilitation des centres de santé et la question de la scolarité des enfants déplacés.
Par ailleurs, le Représentant légal de la CBCA a appelé la population du Nord-Kivu et de l’Ituri à faire confiance aux autorités établies. Pour lui, il ne sert à rien de s’opposer à l’autorité étatique mais il faut plutôt collaborer avec celle-ci pour le retour de la sécurité.
La situation sécuritaire dans les deux provinces a été à la base de la fermeture de plusieurs paroisses de cette église dans les deux provinces. A en croire ce pasteur, plus de 20 paroisses ont été fermées à cause de cette situation.
Robert TSONGO depuis Kinshasa
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.