C’est au cours d’un point de presse organisé ce lundi 18 juillet que l’ancien Président de l’UDPS s’est exprimé à Kinshasa. Jean-Marc Kabund a passé aux peignes fins la gestion de la Res publica par le Président Félix Tshisekedi.
L’ancien vice-président de la chambre basse du parlement regrette d’avoir participé à l’élection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême. Pour lui, l’actuel chef de l’État a échoué sur toutes les lignes.
Le disciple du sphinx de Limete va jusqu’à déclarer » dangereux » Félix Tshisekedi pour la République. Jean-Marc Kabund accuse son partenaire d’hier d’ériger un régime des jouisseurs et des saigneurs des caisses publiques.
Face à toutes ces accusations, Jean-Marc Kabund annonce la création d’un nouveau parti politique. Ainsi se lance-t-il dans l’opposition contre le régime de Félix Tshisekedi.
La veille de 2023 s’annonce trop agitée sur la scène politique congolaise. Des alliances pour les élections de 2018 seront remises en cause, estiment les analystes politiques.
Robert TSONGO depuis Kinshasa
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.