Une fille d’une vingtaine d’années à été la cible des hommes armés non autrement identifiés dans la nuit du lundi à ce mardi 04 juillet 2024 à Mambasa, chef-lieu du territoire ci-haut mentionné en Ituri.
La coordination de la nouvelle société civile congolaise antenne de Mambasa, par le biais de son coordinateur John vulevyero soutient que la victime a été exécutée dans son domicile. Cette structure demande aux services de sécurité d’exercer pleinement leurs rôles.
« Nous déplorons avec fermeté ce cas de barbarie orchestré par des personnes mal intentionnées et demandons aux services compétents de protéger la population longtemps meurtrie ».
La société civile, n’ayant pas reconnu la valeur du couvre-feu, plaide pour sa mise en application dans les zones où les rebelles ADF circulent comme des rois.
« Sur l’axe routier komanda-mambasa les rebelles ougandais des Adf opèrent sans inquiétude, aller mettre cette mesure là pour protéger la population contre le pire », conclut-elle.
Ces derniers temps le territoire de Mambasa est devenu l’épicentre des cas d’insécurité causés par les rebelles ADF et leurs supplétifs.
Joël Losinu depuis Ituri
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.