Groupe de presse La République

Ituri : 1483 654 enfants attendus pour la vaccination contre la poliomyélite dans la campagne prévue du 10 au 12 octobre

Le gouverneur militaire le lieutenant Général Luboya Nkashama Johnny a lancé la campagne de vaccination contre la poliomyélite ce mercredi 9 octobre à Bunia. La province de l’Ituri attend atteindre une cible d’environ 14 83654 enfants.

Selon l’autorité provinciale, cette campagne de vaccination contre la poliomyélite concerne les enfants de zéro à 59 mois. Voilà pourquoi le Gouverneur de la province de l’Ituri a exhorté les parents à apprêter les enfants lors des passages des prestataires dans les différents quartiers et villages.

Le numéro de la province a tout de même précisé que la campagne s’étend sur toute l’étendue de la province d’où les 36 zones de santé réparties dans les 5 territoires et la ville de Bunia. La stratégie adoptée pour cette phase de la campagne est de porte à porte, donc les prestataires seront dans la communauté.

« Cette campagne de vaccination concerne notre province toute entière, nos cinq territoires, et la ville de Bunia. Nous demandons aux parents de rendre disponible les enfants pour qu’ils soient vaccinés. La poliomyélite est une maladie dangereuse que nous devons ensemble combattre pour le bien de nos enfants»

Dans son allocution, le gouverneur a interpellé la conscience des parents qui ont des enfants en conflits avec le calendrier vaccinal de bien jouer leurs rôles de bons parents et de s’orienter vers les structures sanitaires les plus proches pour leurs vaccins de routine.

Signalons que, l’antenne DPS Ituri couvre 36 zones de santé qui sont concernés par cette grande campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Bienfait Chishibanji


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading