Un jeune garçon ADF a été arrêté à Komanda le lundi 15 juillet 2024 dans la chefferie de Basili en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.
Selon la convention pour le respect des droits humains (CRDH) locale, qui livre la nouvelle ce jeudi 18 juillet, celui-ci a été arrêté après que son compagnon l’ait abandonné dans le quartier Bayi.
Christophe Munyanderu, coordonnateur de la CRDH qui cite le capturé indique qu’ils ont arrivé à Komanda entité située à environ 70 kilomètres au sud de la ville de Bunia chef lieu de la province de l’Ituri, dans l’objectif d’espionner cette entité surtout l’hôpital général. À l’hôpital général, ils devraient se ravitailler en médicaments et kidnapper certains médecins qui s’y retrouveraient. Ces derniers devraient soigner les blessés dans leurs rangs.
Selon notre source, une attaque ADF a été déplorée le mardi 16 juillet à Machongani, attaque qui a coûté la vie à un motard et ses clients ont été blessés
Christophe Munyanderu, appelle la population civile à la vigilance et aux services de sécurité de traquer ces terroristes ADF qui veulent de nouveau déstabiliser cette zone, où, ces derniers temps, les usagers de la route nationale (RN) 4 Komanda-Luna observent une petite accalmie.
Anicet Ndaghala
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.