Les présumés terroristes ADF ont tendus une nouvelle embuscade aux usagers de la route nationale numéro 4 axe Luna Komanda dans l’agglomération de Mafifi dans le groupement de Walese Vonkutu au point kilométrique 18 au sud de Komanda dans la journée du mardi 17 décembre 2024.
Au total cinq civils ont été tués. Parmi ces victimes figurent un bébé d’environ 2 ans. Trois corps ont été ramenés à Komanda et deux autres sont restés sur le lieu du drame, souligne la CRDH locale.
«Ces civils revenaient de Komanda au lieu de la distribution cash de PAM exécutée par l’ONG AJEDEC. Ces civils partaient pour le village Manzobe, arrivés à Mafifi ces terroristes ADF les ont surpris et les ont tendus une embuscade», a dit Christophe Munyanderu, coordonnateur de la CRDH Irumu en Ituri.
Tout en condamnant ce énième cas de tueries de civils, Christophe Munyanderu demande à la force de la coalition FARDC-UPDF de mener des opérations sérieuses pour la traque de ces terroristes qui continuent à endeuiller la partie orientale de la République Démocratique du Congo (RDC). Pour cet activiste des droits humains, aucun effet positif n’est palpable sur terrain ces derniers temps car, selon lui, les civils continuent à être tués malgré la présence de ces opérations conjointes.
Anicet Ndaghala
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.