Groupe de presse La République

Goma:Muhindo wundi Tuverekwevyo est le nouveau directeur de la RTNC station du Nord-Kivu

Investiture et remise reprise ce vendredi 15 décembre 2023 en ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans l’enceinte de la radiotélévision nationale congolaise (Rtnc) du nouveau directeur.

Muhindo Wundi Tuverekwevyoa été investi officiellement comme directeur provincial de la radiotélévision nationale congolaise sous station de la province du Nord-Kivu.

Présent lors de cette cérémonie d’investiture, la délégation syndicale de la radiotélévision nationale congolaise basée à Kinshasa déléguée par le Directeur général de la RtnC Kinshasa, l’Union Nationale de la Presse du Congo section du Nord-Kivu (UNPC) et plusieurs participants ont pris part à cette activité.
Tout a commencé par l’étape de la remise reprise de l’ancien directeur Benoît TSHIABEMBI et du nouveau directeur provincial Muhindo Wundi Tuverkwabyo dans le bureau de la sous station de la Rtnc Nord-Kivu.

Prenant la parole pour le mot de circonstance, le Directeur en retraite sortant de la Rtnc Goma Benoît TSHIABEMBI, a tout d’abord remercié toute l’équipe de la Rtnc pour la confiance accordée et le travail fait en symbiose durant le 8 ans de travail depuis le 3 mai 2015 jusqu’au 15 décembre 2023. Il a profité de cette occasion pour appeler tous les personnels de la Rtnc Goma de travailler main dans la main afin de permettre au nouveau directeur entrant de travailler pour l’émergence de cet organe de presse.
«Je dis grand merci à tous les travailleurs de la Rtnc Nord-Kivu qui me voient terminer aujourd’hui ma carrière. Durant ma carrière je n’étais pas bon avec tout le monde, c’est qui est tout à fait normal, parce que je me trouvais devant les exigences de service, c’est pourquoi les uns peuvent dire que j’étais bon,les autres non plus. A tous ceux que j’ai offensés qu’il veuille bien m’en excuser. Pour cela pour qui j’ai été bon, qu’il puisse continuer dans le même contexte afin d’aider monsieur Tuverkwabyo Wundi qui me remplace en ce jour pour qu’il puisse permettre à la RTNC Nord-Kivu à aller de l’avant», a exhorté le directeur en retraite sortant Benoît TSHIABEMBI.

Prenant la parole, le nouveau directeur provincial de la Rtnc Nord-Kivu investi,il a au préalable remercié le comité d’administration de la Rtnc pour la confiance placée en lui afin de diriger cette chaîne nationale en dépit de l’insécurité qui gangrène à l’est de la RDC. Il a également promis de travailler en étroite collaboration avec les personnels pour permettre la survie de l’entreprise et relever les défis auxquels cet organe de presse a fait face dans les années passées .
«Je remercie le comité administratif de la RTNC qui place sa confiance à ma petite personne et qui me donne une charge d’une province en difficulté en énorme lié à l’insécurité générale, des sous stations fermées ,des sous stations qui sont en train d’être reconstruites également des sous stations à reconstruire. Je vous promets que cote à cote nous allons ensemble rectifier ce qui n’a pas été fait. Je vais donc appeler à partir de ce jour tout agent ,que vous soyez journaliste reporter, animateur, technicien, preneur de sons , retournons au travail, faisons de recettes comme je l’ai dis dernière fois aux amis de la rédaction,travaillons ensemble,bouffons ensemble.cela va nous nous permettre d’écarter les discussions inutiles »,a ajouté le directeur entrant.

Les vœux les meilleurs et des conseils ont été adressés à la personne de Tuverkwabyo Wundi, le nouveau directeur provincial entrant par la délégation syndicale de la RTNC Kinshasa délégué par le directeur général de la Rtnc Kinshasa ainsi que la délégation de l’union nationale de la presse du Nord-Kivu (UNPC NK).

Une photo de famille et un partage de verre ont sanctionné cette cérémonie.

Suzanne Musemakweli


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading