Prévue pour ce lundi 13 février sur toute l’étendue de la province du Nord Kivu, particulièrement en la ville de Goma, le maire de la ville, le commissaire supérieur principal Makosa kabeya François interdit formellement la marche de la représentation des étudiants du Congo (REC).
Dans un communiqué officiel rendu public ce samedi 11 février, l’autorité urbaine juge inopportune cette marche pour deux raisons. Premièrement, François Kabeya estime que les motifs évoqués par les étudiants dans leur lettre d’information lui adressée ne sont pas pertinents. Deuxièmement, il pense que la situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans la province n’est pas favorable à la tenue d’une marche pacifique.
Dans ce même communiqué, le maire de Goma appelle les services de l’ordre et de sécurité à faire respecter scrupuleusement cette décision.
Signalons que cette marche pacique avait pour objectif de soutenir les forces armées de la RDC sur la ligne de front, mais aussi pour demander que leurs camarades venus dans des zones occupées par les rebelles d’intégrer les universités et Instituts supérieurs de Goma pour achever l’année académique.
Marasi Bénédicte Zoé
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.