Un forum des jeunes pour le développement s’est tenu à Goma ce jeudi 27 octobre. Au cours de cette activité, plus de 200 jeunes venus de différentes organisations se sont réunis pour discuter sur l’implication des jeunes congolais dans la réalisation des Objectifs pour le Développement Durable (ODD).
C’est dans les locaux de l’hôtel Congo Uni que l’organisation ONG Get-up international a organisé la première édition de forum des jeunes pour le développement (FOJED-RDC). Le forum a été dressé sous le thème «promouvoir le développement durable de la RDC: la contribution des jeunes dans la mise en œuvre des ODD ». Le débat s’est penché autour des quatre grandes préoccupations dont :
l’éducation à la paix et l’enseignement citoyen : quelle contribution pour la mise en œuvre des ODD, système de la santé, pandémie et épidémie , vaccination, et impact de la recherche scientifique dans l’atteinte des ODD, l’impact du numérique des médias et la contribution de l’entrepreneuriat et droit à la liberté économique ,quel apport dans la mise en œuvre des effectifs des ODD;
pauvreté ,genre et autonomisation de la femme quel apport face aux ODD en RDC.
Au dernier point qui a clôturé l’activité, les panélistes ont appelé les femmes à bien savoir faire la part des choses tout en restant autonomes.
Signalons que les objectifs de développement durable (ODD) sont le Programme 2030. Ils définissent le monde meilleur demain. Ils s’appliquent à toutes les nations et visent à s’assurer que personne n’est laissé de côté.
Patricia Zamwena
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.