Le ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire s’est entretenu ce dimanche 20 mars avec plusieurs couches de la population de la ville volcanique de Goma.
Il s’agit principalement des représentants des Étudiants,des responsables des églises, cadres du parti, ligue des femmes, quelques enseignants des institutions supérieures et universitaires de la place et plusieurs associations œuvrant au Nord-Kivu.
Le warrior Muhindo Nzangi Butondo se dit satisfait des échanges fructueux qu’il vient d’avoir avec plus de 1000 personnes à son domicile.
De l’état de lieu du pays passant par les problèmes qui gangrènent la ville de Goma, le patron de l’ESU proche de sa base a été émerveillé par cet engouement de la population, signe d’un attachement réel de cette dernière qui l’avait massivement élu avec plus de 53 mille voix en 2018 faisant de lui le meilleur élude la province du Nord-Kivu.
Notons que le ministre national de l’ESU séjourne en ville de Goma depuis ce week-end. Il est venu prendre part à la Conférence internationale sur les volcans des Virunga. Cette conférence se tient du 19 au 21 mars.
Pour cette même occasion, le patron de l’ESU Muhindo Nzangi Butondo procédera au lancement au Nord-Kivu de la caravane nationale de l’information et de la formation sur le LMD ce lundi 21 mars 2022 dans la grande salle de l’hôtel cap kivu.
Valéry Mukosasenge
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.