C’est dans une cérémonie dite soirée d’entreprise que cette présentation a eu lieu ce vendredi 27 mai à Goma. Cette activité a permis aux étudiants d’exposer leurs produits aux différents chefs d’entreprise présents à la cérémonie.
Selon la Directrice générale de l’ISiG/Goma, le professeur Marie-Rose Bashwira, cette cérémonie a pour but d’améliorer la qualité de formation dans son institution. Elle se dit rassurée que cette amélioration permettra de produire des cadres capables de se démarquer par les services offerts selon leurs filières d’études. Elle pense aussi que c’est une réponse aux besoins de la société et des entreprises.
De son côté, le Chef de travaux Joseph Amani Aguma, chef de département de l’ informatique fait savoir qu’il était d’ une grande importance d’organiser cette séance riche en programme. Pour lui, cette activité a eu le mérite de présenter au grand public les innovations des étudiants finalistes et en cours de formation.
«Cette soirée avait comme objectif principal de tisser un rapprochement entre l’ ISIG et les différentes entreprises de la place afin de préparer un marché de consommation de nos produits qui sont entre autres nos étudiants et requérir les opinions ,idées et recommandations enfin d’améliorer et intégrer les aspects de recommandations dans notre façon de former afin d’ en améliorer qualité», a-t-il dit.
Parmi les projets des étudiants présentés figure celui de l’étudiant Munenwa Daniel. Ce jeune étudiant a fabriqué un compteur électronique connecté à un réseau pour la Regideso.
Le dit compteur est une solution contre la corruption, et les courses en vain pendant le prélèvement des index pour la facturation, selon la conception de cet étudiant. Pour lui, il reviendra au compteur électronique de faire l’ indexation automatiquement à la place de la Regideso.
Le second projet est une application qui permet de gérer les projets dans une entreprise X. Cette application a été mise en œuvre par les étudiants en cours de formation dans la faculté de l’ informatique. Les concepteurs qui sont de l’ équipe Dream of DRC ont remporté un concours grâce à cette application.
Notons que cette soirée est la seconde après celle qui a été organisée pendant l’année académique 2020-2021. Elle a pu capitaliser les recommandations de l’année écoulée.
Marasi Bénédicte Zoé
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.