Au lieu de créer de nouvelles radios pour vos entreprises, pensez à travailler avec celles qui existent déjà . C’est l’une des recommandations des professionnels des médias aux détenteurs des entreprises. Ceci a été fait dans la deuxième édition du déjeuner d’entreprise et des médias tenue ce vendredi 26 Août par l’Internews en collaboration avec la FEC.
Après le mot d’ouverture du DG d’internews et du deuxième président de la FEC/ Nord-Kivu SOLA AMISI et représentant du président de la fédération des entreprises du Congo/ NK, s’en ai suivi les différentes interventions des panélistes. Cet échange a tourné autour du thème » augmenter son chiffre d’affaires et son capital marque à l’aide des médias. » Ce déjeuner a permis aux responsables des entreprises du secteur privé et aux médias de relever certaines incompréhensions concernant les informations à diffuser et la communication et surtout le coût du marché.
» Les commerçants ont peur de révéler certaines choses aux médias par peur de concurrence et de plagiat des projets aux personnes de mauvaise foi » précise Simon Kazungu, gérant de PREMILOG.
Il a également souligné : » je reconnais la force des médias dans la promotion de nos produits, le problème c’est le montant à payer au journaliste, quand le montant dévient élevé on est découragé. »
À cette préoccupation, les professionnels des médias ont répondu . Premièrement ils ont proposé à ce qu’il y ait une équipe du côté des entreprises et du côté des médias pour essayer de se convenir sur le prix de communication.
Jacques Bagheni , Directeur de la RTCT, a appelé les responsables d’entreprises à faire confiance aux médias qui sont dans la ville.
« Quand vous avez besoin d’aide pour augmenter votre chiffre d’affaires, ne créez jamais votre propre média, c’est une peine perdue. Au lieu de créer une nouvelle radio pour votre entreprise, travaillez plutôt avec celle qui existe déjà et qui est déjà connue. » a-t-il ajouté.
À lui de préciser :
» plusieurs entreprises ne veulent pas se faire connaître par peur des impôts, ne fuyez pas la fiscalité, c’est aussi pour le bien de notre pays. »
Cet échange franc entre les opérateurs économiques et les opérateurs des médias a été facilité par l’ONG Internews en collaboration avec FEC. Son objectif est de créer un écosystème qui favorise la collaboration entre les secteurs des médias et les secteurs privés afin d’accroître des entreprises et des médias.
Cet atelier s’est clôturé par un tirage au sort des entreprises présentes par les médias. Ces entreprises auront un temps bien déterminé de promotion gratuite sur chaque média choisi. Cela pour aider les entreprises à se faire connaître et à faire connaître leurs produits pour augmenter leur chiffre d’affaires.
Signalons que plusieurs entreprises et médias de la ville de Goma ont été représentés.
Huguette Mpipo
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.