La ville de Goma est en deuil et paralysée ce vendredi 27 Decembre2024 suite à la décision des chauffeurs de taxi jaunes de cesser toute activité. Cette journée est consacrée à l’enterrement de leur collègue, Patrick Ushindi, froidement abattu par des individus armés mercredi dernier dans le quartier de Kyeshero alors qu’il exerçait son métier.
Ce drame a suscité une vive émotion au sein de la communauté des chauffeurs de taxi, qui dénoncent une insécurité grandissante et réclament des mesures concrètes pour mettre fin à ces actes de barbarie. En signe de protestation et pour rendre hommage à leur collègue disparu, les chauffeurs ont décidé de ne pas travailler ce vendredi 27 Décembre 2024.
« Nous sommes en danger, et nous ne pouvons plus rester silencieux », a déclaré Blaise Bora-Uzima taximen de son état, ajoutant que cette journée de deuil est également une occasion de rappeler aux autorités leur responsabilité en matière de sécurité.
Les chauffeurs de taxi demandent un renforcement des dispositifs de sécurité dans la ville et une enquête approfondie pour retrouver les auteurs de ce crime.Une catégorie de population de Goma, quant à elle, se retrouve confrontée à d’importantes difficultés de mobilité en l’absence de taxis jaunes. Toutefois ces habitants expriment leur solidarité et soutien aux chauffeurs et appellent à ce que justice soit faite.
Marasi Bénédicte Zoé
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.