Groupe de presse La République

Goma: La LUCHA prévoit une manifestation pacifique ce jeudi 09 janvier pour dénoncer la persistance de l’insécurité au Nord-Kivu

La LUCHA organise une marche pacifique pour dénoncer la persistance de l’insécurité au Nord-Kivu. C’est à travers un communiqué adressé au maire de la ville mardi 07 janvier que les organisateurs de cette manifestation a exprimé leur indignation face à la montée de la criminalité au Nord-Kivu.

Le mouvement citoyen de lutte pour le changement (LUCHA) a informé l’autorité urbaine d’une manifestation prévue ce jeudi à Goma pour exiger la paix au Nord-Kivu. Une façon d’exprimer leur emportement face à l’insécurité grandissante au nord kivu.
«La lucha vous informe de l’organisation d’une manifestation pacifique le jeudi 09 janvier 2025 pour dénoncer la persistance de l’insécurité au Nord Kivu manifestée au travers des tueries répétitives des populations civiles à béni et l’avancé des rebelles du M23 soutenue par le Rwanda en territoire de Lubero et masisi.», tel que repris dans le communiqué.

Ce mouvement citoyen précise que la manifestation partira de l’ISC à 9h00 jusqu’au gouvernorat où un mémorandum sera lu et déposé.

En chutant, les membres de la LUCHA espèrent le soutien et la collaboration des autorités urbaines pour veiller au bon déroulement de cette manifestation .

Huguette Mpipo


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading