Partage d’expériences à propos notamment des différentes offres de formation, recherche scientifique et application de la réforme au sein des établissements des enseignements supérieurs et universitaires en RD Congo, initié par le ministre de l’ESU Muhindo Nzangi Butondo.
C’est ce qui justifie l’organisation des assises de quatre jours soit du 24 au 27 octobre 2022, à l’attention des responsables des établissements de l’enseignement supérieurs et universitaires de la RDC et d’autres pays d’Afrique de l’Est à Kampala, la capitale Ougandaise. Notons que c’est le siège du Conseil Inter-Universitaire de l’Afrique de l’Est (IUCEA en sigle) qui sert de cadre à ce grand rendez-vous scientifique riche en couleur.
Cette visite de travail pour rappel, conduite par le ministre Muhindo Nzangi Butondo, permettra sans doute aux représentants de chaque institution de partager l’expérience de son institution relative au basculement du système Licence Master Doctorat (LMD) et les innovations qu’apporte ce système éducatif aux seins des institutions supérieures et universitaires dans le pays.
Il sied de préciser que parmi les dix chefs d’établissements des enseignements supérieurs et universitaires faite par le ministre de l’ESU Muhindo Nzangi Butondo.
Redaction
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.