C’est Muhindo Nzangi Butondo, Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire qui a présidé ce mercredi 17 novembre 2022 la cérémonie de lancement du programme de formation en master de Gouvernance et Management public au sein de L’ École Nationale d’Administration, E.N.A.
Cette école d’excellence est désormais le campus de l’université Francophone Sengor d’Alexandrie en RDC.
Le Ministre de l’ESU a indiqué que la RDC via le programme du gouvernement est préparée pour moderniser la Fonction Publique à travers des formations de l’élite Congolaise. Il a ainsi encouragé les 31 auditeurs de cette première promotion qui rentre dans la matérialisation du modernisation de l’administration publique prônée par le gouvernement de la République Démocratique du Congo.
Cette formation, selon Muhindo Nzangi Butondo, rime avec le LMD qui offre des opportunités de faire des Masters professionnels au bout desquels les candidats sortent avec des compétences requises pour intégrer la vie professionnelle.
Le Volontariste Muhindo Nzangi Butondo a fait savoir que les démarches sont en cours pour que ceux qui finissent à l’ENA et ceux qui ont fini avant soient dotés d’un diplôme signé par le ministre de l’ESU.
Cette cérémonie s’est déroulée dans la salle des réunions de l’ENA dans le bâtiment de la Fonction Publique à Kinshasa.
A noter que le Vice- Premier Ministre et Ministre de la Fonction Publique était représenté en cette cérémonie par son Directeur de cabinet.
Valéry Mukosasenge
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.