C’est par la décision numéro ISTA/G/DG/HKC/0112/2022 rendu public ce jeudi 3 février 2022 que le comité de gestion de L’institut Supérieur des Techniques Appliquées de Goma (ISTA-GOMA) a suspendu les animateurs du collège des étudiants de cette institution.
Conformément à ce document, Mr Marago Lakima Hervé porte parole titulaire et Chuo kabaki prince porte parole adjoint au sein du dit collège sont suspendus temporairement de l’exercice des fonctions leurs confiées.
Le comité de gestion leur reproche d’être à la base d’une grève en date du 31 janvier dernier au campus du lac de L’UNIGOM situé en commune de Goma dans laquelle certains étudiants ont été victimes des blessures et arrêtés arbitrairement lors des altercations entre étudiants et services de l’ordre, mais également ils sont indexés d’avoir occasionné une paralysie des activités académiques à l’institut supérieur des techniques médicales de Goma.
Ainsi pour remettre à la confiance entre le collège des étudiants et COGE de L’ISTA un dialogue est prévu dans les prochains jours en présence des parents des anciens responsables de cette structure estudiantine avant de prendre une décision sur leur réhabilitation.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.