Groupe de presse La République

 Élections du bureau définitif du sénat,Sama Lukonde reçois un soutien sans pareil du president du groupe parlementaire Bâtissons le Congo,(Hon. Rémy Mukweso)

À la veille des élections du Président de la Chambre Haute du Parlement, le Président du Groupe Parlementaire «Bâtissons le Congo», se joint à son Camarade et Autorité Morale Jean Michel SAMA LUKONDE pour une victoire sans pareil lors des élections prévues ce lundi 12 Août 2024.

Pour l’élu de Butembo et Président du groupe parlementaire «Bâtissons le Congo» Rémy Mukweso, Sama Lukonde est le candidat idéal pour plusieurs raisons.

Pour l’équilibre géopolitique, pour une meilleure représentativité, les institutions de la République devaient respecter ce principe. Le Grand Kivu dirige l’Assemblée Nationale par le biais de son ressortissant.Quant au Gouvernement, la cheffe est issue de l’espace Kongo Central-Bandundu. Le Grand Katanga était encore absent de la scène. L’ancien Locataire de la Primature serait le candidat idéal.

Grand leader du Grand Katanga, l’USN a bâti incontestablement toute son armature sur Sama Lukonde, sociétaire et membre du Présidium de cette méga-plateforme qui a conduit Félix Tshisekedi, pour la deuxième fois au pouvoir.

Grand bosseur discipliné, Sama  Lukonde, membre d’un grand regroupement politique qui a remporté les élections à tous les niveaux, possède un poids politique remarquable.

Alors Premier Ministre, il est celui qui a matérialiser la vision du Chef de l’État en aboutissant le processus de la «gratuité de l’enseignement» et tant d’autres réalisations notamment  tripler le Budget de l’État en brisant les cycles traditionnels de 4 milliards USD.

Signalons que le consensus de la candidature unique de l’union sacrée est tombé le vendredi dernier en gentant le dévolu sur Sama Lukonde.

Selon ledit ticket, Idrissa Mangala (UDPS/Tshisekedi) et Jonas Mukamba (FPAU) tombent pour laisser la place à l’ancien Premier ministre comme l’unique candidat président. Au poste de premier vice-président Kalala wa Kalala Jose (AV) a été choisi au détriment des autres tels que Christophe Lutundula.

Rédaction 


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading