Plusieurs policiers du commissariat urbain de Butembo ont été outillés sur la détection d’armes et engins explosifs ce lundi 10 octobre. Cette formation a été assurée par une équipe de la Commission Nationale de Contrôle des Armes Légères, CNA-ALP. Objectif, réduire les explosions à travers la ville.
Kakule Mahango, chef de Bureau de la CNC-ALP précise que l’instruction des policiers dans la détection d’armes et engins explosifs est un moyen de prévenir la population du danger permanent des explosions à travers la ville.
Il loue l’implication des autorités urbaines qui ont initié ces séances de sensibilisation. Il appelle les agents de l’ordre de la place d’être professionnels sur le terrain en cas d’un incident y relatif.
Cette campagne de sensibilisation est l’œuvre du maire de Butembo, le commissaire supérieur principal Mowa Roger. Elle vise à lutter contre les engins explosifs dans sa juridiction.
Il faut indiquer que la ville de Butembo fait face aux multiples explosions des bombes artisanales piégées par des inconnus causant ainsi des dégâts énormes matériels et humains.
Cishibanji Bienfait
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.