Groupe de presse La République

Butembo: Une incursion des hommes armés non identifiés fait deux morts à Furu

C’est dans la nuit du lundi au mardi 5 juillet que la partie nord de la ville de Butembo a été la cible des hommes armés non autrement identifiés. Ceux-ci ont semé la terreur dans la paisible population.

Nos sources dans cette partie de la ville confirment le fait. Elles font état de deux jeunes tués dans cette incursion.

Contacté à ce sujet ,Katembo Tsongo Leon, l’un des leaders du parlement début de Furu condamne cet acte ignoble. Il précise que les assaillants ont tué un jeune par balles et un autre a succombé à ses blessures après avoir été ligoté et torturé la même nuit.

La même source affirme que les assaillants sont arrivés avec comme cible le chef de la cellule Furu. Elle ajoute que la patrouille est arrivée en retard alors que les assaillants n’étaient plus dans le parage.

Katembo Tsongo Leon demande tout de même aux autorités de prendre des mesures sécuritaires adéquates pour la sécurité de la population.

Jusqu’à présent l’autorité locale ne s’est pas exprimée. Toutefois, le commandant ville de la Police Nationale Congolaise, le Commissaire supérieur Principal Polo Ngoma di-Ntoto Jean-Paul, confirme que miliciens sont venus à la recherche du chef du Quartier ya Sika, laissant derrière leur passage deux personnes mortes.

« Nous avons été alerté par les gens de Furu, ils ont remarqué une colonne des personnes en armes et, immédiatement nous avons pris ‘conscience’ pour défendre certaines installations notamment la mairie, la prison et autres, curieusement les ennemis qu’on attendait ailleurs ont surpris au niveau de Furu cernant la maison de chef», a fait savoir cette autorité policière.

Vu la recrudescence de l’insécurité caractérisée par des cas de crime, le commandant ville de la PNC appelle les jeunes au sens patriotique.

Pour rappel, cette attaque intervient au lendemain de celle vécue dans un poste de santé Komba dans la même commune où un infirmier a été tué par arme blanche.

Bienfait chishibanji.


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading