L’insalubrité au centre ville de Butembo est devenue un danger pour la santé publique. C’est une plainte des habitants de cette ville recueillie par le reporter de larepublique.net ce vendredi 2 décembre.
Selon ces habitants,la santé publique à Butembo semble ne plus inquiéter les autorités de cette ville. Une inquiétude de plus alors que la situation est alarmante, rapportent-ils.
C’est par exemple au croisement avenue de l’Eglise et boulevard Paluku Denis, le croisement rue Matadi et avenue Matokeo où les déchets et immondices sont déversés. Curieusement, ils ne sont jamais évacués par les services compétents, constatent amèrement les Bubolais.
Les femmes vendeuses restent les personnes les plus exposées par cette situation dangereuse. Les odeurs insupportables indisposent et exposent celles-ci à des risques de maladie de tout genre surtout que certaines femmes sont accompagnées de bébés de 0 à 6 mois. Paradoxalement, au croisement avenue de l’église et boulevard Paluku Denis, ces femmes y installent les légumes. Ce qui expose une grande partie de la population de Butembo qui se ravitaille à l’endroit pour précité.
La situation ne change pas malgré le paiement d’une taxe journalière destinée à la salubrité de l’espace commercial, se lamentent ces femmes vendeuses et victimes de cette situation. Elles demandent à la mairie de prendre des dispositions idoines pour l’évacuation de ces immondices qui ont perduré.
Bienfait Cishibanji.
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.