Groupe de presse La République

Butembo : les méthodes contraceptives et l’homosexualité sont des pratiques contre-nature à bannir (Mgr Sikuli Paluku )

Ce dimanche 29 décembre 2024, l’Eglise catholique a fêté la Sainte Famille. Cela le premier dimanche après la fête de la Nativité du Seigneur, la Noël.

L’évêque de Butembo-Beni a présidé une messe en la cathédrale Mater Ecclesiae de Butembo. Il est revenu sur le sens de la famille tel que voulu par le créateur. Pour lui, « la famille est un don de Dieu, elle mérite amour et protection ».

Il a demandé aux fidèles de bannir toutes les pratiques et enseignements qui cherchent à vider la famille de son sens et ainsi la détruire. Il a parlé des méthodes contraceptives qui empêchent la procréation et l’homosexualité qui sont à désaccord avec le dessein de Dieu et les enseignements de l’Eglise Catholique sur la famille.

Et dans un entretien avec la république.net, il a déclaré:
« Ce n’est pas naturel. Dans la bible, le mariage c’est entre un homme et une femme. C’est ne pas entre un homme et un homme ou une femme et une femme, non .» Monseigneur Sikuli Paluku a ainsi réitéré la décision des évêques africains « nous ne sommes pas pour le moment prêts à cautionner ce genre de bénédiction»

Il considère les homosexuels comme des sectaires qui ont aussi besoin de la miséricorde de Dieu. Ce même dimanche, il a ouvert l’année du jubilé ordinaire 2025 dans son entité pastorale. Il a ouvert la porte sainte, symbole du Christ, porte d’accès à la maison de Dieu, son Père et Père de tout chrétien.

Stanley Muhindo


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading