Les activités commerciales ont repris ce vendredi 28 octobre au centre ville de Butembo. Ceci après deux jours de paralysie de toutes les activités dans cette ville commerciale de suite des altercations entre forces armées de la République Democratique du Congo ayant fait un mort et plusieurs dégâts en Ville de Butembo.
Signalons que, malgré la reprise des activités au centre ville, plusieurs écoles ont été contraintes de sécher le cours après une perturbation par les jeux des projectiles sur les toits par des jeunes incontrôlés.
La police nationale congolaise par le truchement de son patron en ville de Butembo, le commissaire priseur principal Polongoma Di- Ntoto Jean-Paul demande à la population civile de se désolidariser d’avec les groupes d’inciviques et de se servir de collaborateurs directs des services de sécurité.
Il affirme tout de même qu’un élément des forces armées de la république (FARDC) a été kidnappé puis relâché tard dans la nuit du mercredi au jeudi 27 octobre.
Il faut aussi affirmer que la ville de Butembo fait face aux multiples exactions des hommes armés qui trouble la quiétude de la paisible population.
Bienfait Chishibanji
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.