Groupe de presse La République

Butembo: Des véhicules de PAM soumis au contrôle après interception au centre ville par la population civile

Trois véhicules du Programme d’Alimentation Mondiale (PAM) ont été interceptés ce jeudi 3 novembre 2022 en ville de Butembo par certains habitants de la place. Ceux-ci ont suspecté ces véhicules de transporter des produits suspects.

Selon le Commandant la la Police Nationale Congolaise (PNC), Commissariat urbain de Butembo, ces véhicules transportaient des nutriments destinés aux enfants de 6 à 59 mois, femmes allaitantes et enceintes malnutris des Zones de santé de Masereka, Vuhovi et Musienene.

Tout en saluant la vigilance de la population, le Commissaire Supérieur Principal Polo Ngoma-DI-Noto annonce le checking de ces véhicules pour ce vendredi 4 novembre 2022 en présence des représentants de la société civile.

Le numéro 1 de la police demande également à ces membres de la société civile d’accompagner ces engins jusqu’au lieu de déchargement.

De son côté,Tulo Ndondi, chargée du suivi de respect des critères et de protocole de distribution dans ce projet de prise en charge des malnutris dans ces trois zones de santé, remercie la police pour son intervention.

Signalons que depuis que la ville de Butembo fait face aux exactions des personnes armées et plusieurs cas morts par fusillades au côté de l’activisme des groupes armés aux environs, la population est restée vigilante ce qui enchante les services de sécurité dans cette ville commerciale.

Bienfait Chishibanji.


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading