Un enseignant succombe à ses blessures lui infligées par des bandits armés à Butembo (Nord-Kivu). Il s’agit de Kasienene Mathe Albert de l’école primaire Hanga, située au quartier Rughenda. Le fait remonte à ce Mardi 30 Mai vers 10 heures locales.
Les témoins de l’incident révèlent que ces bandits armés sont venus à la quête de l’argent. Ils ont rencontré le responsable de cet établissement scolaire absent ; du coup, ils se sont pris à cet enseignant de relève qui était au bureau. Ce dernier a été poignardé au niveau du clavicule et la mort s’en est suivie quelques minutes après, font savoir ces sources.
Les sources administratives à Rughenda confirment l’arrivée des éléments de sécurité pour mener l’enquête. Mais les bourreaux se sont volatilisés dans la nature après le forfait.
Cette situation a entraîné une paralysé totale d’activités scolaires dans la zone de Rughenda. Les écoliers, élèves et enseignants des établissements scolaires de cette partie de la ville de Butembo sont dans une forte consternation.
L’insécurité urbaine atteint le pic dans la ville de Butembo. Pas plus tard que la nuit du Lundi 29 à ce Mardi 30 Mai, une femme a été décapitée par des bandits armés au quartier Malende de la même ville. La victime est connue sous le nom de Kahambu Viya. Les présumés auteurs auraient pris le large avec la tête de la victime.
Les sources dans ce quartier indiquent que les assaillants ont d’abord enfermé son mari et les enfants dans la maison avant de commettre ce forfait.
Asaph LITIMIRE
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.