Le président de la République du Burundi Évariste Ndayishimiye en compagnie avec la première dame du pays procèdent à la récolte des pommes de terre dans le champ présidentiel situé sur la colline de Matongo en commune de Ndava dans la province de Mwaro.
Selon les images qui circulent sur les réseaux sociaux depuis ce lundi 21 février 2022, le chef de l’État burundais privilégie l’agriculture dans son pays comme base de tout développement et met en second lieu l’administration pour l’intérêt de sa nation.
A travers son investissement dans l’agriculture de la pomme de terre dans cette région, il encourage sa population à investir dans ce domaine pour élever plus tard l’agriculture du pays au rang supérieur du continent africain.
Notons que certains observateurs considèrent l’engagement du président burundais d’une interpellation à tous les leaders africains pour lutter contre la pauvreté et la malnutrition.
Il faut également signaler que le continent africain est toujours confronté au problème de malnutrition. Le 3/4 de son agriculture reste sous développé et les cultivateurs représentent 80% de sa population selon plusieurs rapports de l’organisation mondiale de la santé et d’autres organismes internationaux œuvrant dans le même domaine.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.