Le Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ) en province de l’Ituri salue la participation des entreprises en charge d’exécution des travaux de construction de la voirie urbaine de Bunia dans l’encadrement des jeunes pour lutter contre le chômage et la l’oisiveté.
Le président du CPJ, Gentil Kaniki l’a dit au cours d’un entretien avec le groupe de presse la république.net à Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri.
« Nous sommes heureux de voir les entreprises d’exécution des travaux sur les différents axes, utilisées les jeunes comme main d’oeuvre. C’est une façon de les encadrer et les faire participer au développement de leur province », a-t-il fait savoir.
Analysant le développement de la province, il note quelques avancées d’infrastructures routières notamment sur la route Bunia-Chomia qui est est déjà praticable, la route Bunia-Mungbalo ouverte après plusieurs années d’impraticabilité et celle de Bogoro-Boga favorable au trafic des engins roulants et des passagers.
« En terme du développement, il y avait un problème en ituri, la communication entre plusieurs entités était déjà coupée. On ne savais plus voyager à travers la province suite à la dégradation des routes au côté de l’insécurité. Mais aujourd’hui nous sommes en train de voir dans la ville de bunia ainsi que dans d’autres coins ruraux un changement », précise Gentil Kaniki.
Toutefois, Le Président du Conseil Provincial de la Jeunesse invite les entreprises d’exécution des travaux de la voirie urbaine à élargir son champ d’action afin de procurer du travail à un grand nombre de jeunes désœuvrés.
Il faut noter que la ville de Bunia se partage deux entreprises de construction dont Mont Gabao et Safricas pour sa modernisation.
Bienfait Chishibanji
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.